Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lutineries de plumoc

accueil

Accueil

Rédigé par Renan Plaquet Publié dans #accueil

Cela fait des années que pour diverses raisons, je me prive du plaisir d’écrire.À la veille de la rentrée 2015, je ne peux plus me contenir. Voilà le pourquoi, le noumène de ce blog (il est possible que l’utilisation de « noumène » et de « blog » dans une même phrase soit criminelle...).

Je posterai ici des petits textes régulièrement. Je serai ravi de pouvoir avoir quelques retours de lecteurs, de pouvoir en discuter, et encore plus de pouvoir voir ce que vous créez !

Comme 28,6 % du monde occidental (selon un récent sondage de WeNeverSaidThatWeActuallyAskPeopleQuestionsButEachTimeSomeoneGiveMeMoneyForANomberIGiveHimANombre) j’ai envie d’écrire un livre — en fait j’aimerais en écrire plusieurs —, mais comme beaucoup de personnes, je me laisse facilement décourager, je repousse, je procrastine, je me laisse submergé par le rythme d’une vie pourtant assez plate. J’ai donc besoin de vous — que vous soyez 2 ou 100 (non je ne dis pas 1, parce que s’il n’y a qu’une personne, ça sera ma mère et nous pourrions très bien en parler entre deux apérivrais) — pour garder la foi, pour ne pas lâcher, pour me pitbulliser un peu, planter mes crocs dans une plume et ne la lâcher que le jour ou elle sera vidée de toute son encre.

Les quelques textes écris lors d’un atelier d’écriture cette année (merci au passage à Cécile, Philippe et à tous les réfugiés sous les toits que j’ai pu croiser lors de ces merveilleuses expériences) sont très court, j’ai du mal à tenir une séance d’écriture longue, vous aurez donc assez peu de lecture pour l’instant, mais en parallèle du roman que j’ai commencé il y a peu, je me donne comme objectif la rédaction de deux courts textes par semaines, sur les thèmes donnés sur cette page Facebook.

Je posterais les résultats, bons ou mauvais ici, pour que vous puissiez me donner vos avis, vos impressions. J’espère aussi que vous vous saisirez des thèmes que j’y déposerai ou de mes écrits, aussi mauvais soient-ils, pour créer à votre tour. En parallèle, je livrerai mes impressions sur les avancées ou l’immobilisme de mon projet de roman, sur le processus créatif et mon ressenti.

Bonne lecture à tous et au plaisir de vous lire !

Lire la suite